Centenaire de l’armistice de 1918 : concert de l’orchestre symphonique de l’Académie de Strasbourg

 
 
Centenaire de l’armistice de 1918 : concert de l’orchestre symphonique de l’Académie de Strasbourg

A l’occasion de la célébration du centième anniversaire de l’Armistice de 1918, le Président de la République, M. Emmanuel Macron, suivra une itinérance dans les régions Grand Est et Hauts-de-France du dimanche 4 au samedi 10 novembre 2018.

Ce déplacement d’une durée de 7 jours  est conçu  comme un entrelacs de mémoire et de territoires. Durant ce cheminement à travers  11 départements, le Président de la République commémorera la mémoire et l’héroïsme de nos poilus  sur ce que fut le front de l’Est et saluera la capacité des Français à aller de l’avant, à reconstruire et à se réinventer. A l’image de ces territoires, frappés par la Grande Guerre et désormais par de fortes mutations dans  les domaines économiques, sociaux et industriels, c’est le redressement qui sera au cœur même de l’itinérance.

Le Chef de l’Etat entamera depuis Strasbourg un parcours le menant de l’Est jusqu’au Nord de la France, lui faisant traverser des sites emblématiques de notre récit national.

4 nov
4 nov (2)

Accompagné du président Frank-Walter Steinmeier, le Président de la République a assisté dimanche 4 novembre à un concert donné par l’orchestre symphonique de l’Académie supérieure de Strasbourg, dans la Cathédrale Notre Dame. Composé d’une centaine d’artistes, musiciens et choristes, l’orchestre a joué les œuvres Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven et Trois nocturnes de Claude Debussy. Un premier évènement marquant la commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale.