Visite officielle

Adrien Taquet à la rencontre des acteurs de la protection de l'enfance dans le Bas-Rhin

 
 
Adrien Taquet à la rencontre des acteurs de la protection de l'enfance dans le Bas-Rhin

En déplacement officiel dans le Bas-Rhin le 30 mai dernier, le secrétaire d'Etat chargé de la protection de l'enfance a échangé avec les professionnels du département

Adrien Taquet, secrétaire d'Etat chargé de la protection de l'enfance auprès de la ministre des solidarités et de la santé s'est rendu à l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) des Mouettes à la Fondation Vincent de Paul de Strasbourg où il a échangé avec les acteurs sur les partenariats mais aussi sur les manques actuels, pour des prises en charge conjointes, dans le champ de la santé mentale, du handicap et de l’aide sociale à l’enfance.

D7uNBVYXkAUENmX
 

Adrien Taquet a ensuite rencontré les salariés du Foyer Notre Dame en charge du réseau d'accueil solidaire. Cette belle initiative du conseil départemental du Bas-Rhin permet à des jeunes mineurs non accompagnés (migrants isolés en France), d'être accueillis dans des familles bénévoles - actuellement une vingtaine dans le département. Le secrétaire d'Etat a pu échanger avec des jeunes présents en France depuis plusieurs mois ainsi qu'avec leurs familles d'accueil. 

D7ujCNmWsAAsgg6