Retour sur la 1ère édition de la Fête du sport

 
 
Retour sur la 1ère édition de la Fête du sport

Les services de l’État aussi fêtent le sport !!

Du 21 au 23 septembre s'est déroulée sur l'ensemble du territoire la 1ère édition de La Fête du Sport, fête nationale et populaire qui permet de fédérer le public autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive.

Dans ce contexte, Jean-Luc Marx, Préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin a souhaité organiser vendredi 21 septembre, une grande journée sportive à l'attention des agents de l’État.

Cette manifestation, placée sous le signe de la pratique sportive et de la convivialité, a été organisée au CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive de Strasbourg. Les agents de l’ensemble des services de l’État dans le Bas-Rhin ont pu participer à différents ateliers : footing, pilate, volley-ball, badmington, vélo ou encore tennis de table.

Ces animations ont été encadrées par les cadres du CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive et de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale du Grand Est.

 

Fête du sport

Retour sur la Fête du Sport dans le Grand Est :

 Différents projets d'animation, conçus dans le cadre d'un partenariat associant collectivité territoriale (ou un groupement) et mouvement sportif (associations sportives affiliées, CDOS, CROS, etc), ont été organisés partout dans le Grand Est.

72 événements, gratuits, ont obtenu le label "Fête du Sport" dans la région et bénéficié, pour 27 d'entre eux, du soutien financier du Centre National du Développement du Sport (CNDS) pour un montant total de 172 700 €.

 Les projets labellisés répondaient aux priorités du Ministère des Sports -> favoriser les conditions d’accès à la pratique sportive pour le public féminin, les personnes en situation de handicap et les jeunes des quartiers prioritaires de la ville et dans les zones rurales.