Sécurité publique

Rencontre avec les personnels mobilisés pour la Saint Sylvestre

 
 
Rencontre avec les personnels mobilisés pour la Saint Sylvestre

Jean-Luc Marx a rendu visite à celles et ceux qui ont été mobilisés pour permettre à chacun de passer un réveillon 2019 dans les meilleures conditions.

Ils veillent sur vous toute l'année mais sont particulièrement mobilisés pour pour la soirée et la nuit de la St Sylvestre. C'est pourquoi le préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin a choisi d'aller à leur rencontre au cours de la soirée.





Après avoir salué les pompiers de la caserne ouest de Strasbourg, Jean-Luc Marx s'est rendu dans les différents centres opérationnels de la police, de la gendarmerie et de l'armée pour faire un point sur les dispositif mis en place pour assurer la sécurisation des festivités.

 
DDSP
ggd
csv
PM
SENTINELLE

Il est également allé à la rencontre de l'association des parents d'élèves des Ecrivains qui organisait une fête au centre socio-culturel de Schiltigheim pour plus d'une centaine d'habitants de ce quartier prioritaire de la politique de la ville.

maraudes
CUISINE
 

Enfin, Jean-Luc Marx s'est rendu aux urgences des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg où infirmiers, médecins, aides soignants ou encore brancardiers se chargeaient d'accompagner et de soigner ceux qui en avaient le besoin.

HUS