Sécurité publique

Mesures prises pour le Match opposant le Racing de Strasbourg à l'Eintracht Francfort

 
 
Mesures prises pour le Match opposant le Racing de Strasbourg à l'Eintracht Francfort

Le match de barrage aller de la Ligue Europa, opposant le RC Strasbourg Alsace à l'Eintracht Francfort, aura lieu au stade de la Meinau le 22 août. Le point sur les dispositions arrêtées pour la sécurité de cet événement.

Plusieurs milliers de supporters allemands sont attendus à l'occasion de ce match.

Aussi, afin de prévenir tout débordement à l’occasion de cette rencontre sportive, le préfet du Bas-Rhin a arrêté plusieurs mesures :

- toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Eintracht Francfort ou se comportant comme tel ne pourra pas circuler ni stationner aux abords du stade de la Meinau (avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l'Extenswoerth, rue Staedel, rue de Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers) et dans l'enceinte du stade hors la tribune réservée aux visiteurs, de 9h à minuit.

- le nombre de visiteurs au stade de la Meinau est limité à 1 000. Les supporters de l'Eintracht Francfort devront se présenter au guichet "visiteurs" du stade, situé rue des Vanneaux.

- sont interdits aux abords du stade de la Meinau (notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l'Extenswoerth, rue Staedel, rue de Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers) et dans son enceinte la possession, le transport et l'utilisation de pétards, artifices ou fumigènes, les boissons alcoolisées ainsi que tout emblème ou banderole sans lien avec les équipes en compétition.

Ces dispositions visent à assurer la sécurité des personnes et des biens et à éviter tout risque de trouble à l’ordre public. L'objectif est d'éviter que des groupes de supporters identifiés comme violents ou encore des groupes politisés ne se rencontrent en nombre hors ou aux abords du stade pour des confrontations. Les limitations portant sur les objets pouvant être détournés dans leur usage, tels que des artifices ou des objets pouvant servir de projectiles, permettent d'éviter toute mise en danger des personnes et des biens.

Il ne s'agit en aucun cas de ne pas permettre aux supporters de profiter du match, mais d'éviter les débordements liés à certains groupes.

<strong> </strong>

Consulter l'arrêté préfectoral du 20 août 2019: ici .

Les services de l'Etat, notamment les force de l'ordre seront pleinement mobilisées à l'occasion de cette rencontre.