Sécurité publique

Les rencontres de la sécurité intérieure se réinventent !

 
 
Les rencontres de la sécurité intérieure se réinventent !

Du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2020 se tiendront les Rencontres de la sécurité, rendez-vous annuel entre les agents de la sécurité intérieure et les citoyens.

Les Rencontres de la sécurité sont devenues au fil des années un temps privilégié d’échanges, de conseils de prévention mais aussi d’informations sur les métiers de la sécurité entre les différents acteurs de la sécurité intérieure du territoire (gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers, agents de la préfecture et de la sécurité routière) et les citoyens.

Au vu du contexte sanitaire actuel le rendez-vous des Rencontres de la sécurité aura lieu cette année majoritairement en format numérique. Au programme :

  • la publication de nombreux contenus sur les réseaux sociaux tout au long des quatre journées pour expliquer qui sont les hommes et les femmes qui nous protègent, mais aussi informer sur le recrutement et l’engagement citoyen, expliquer les gestes qui sauvent, rappeler la mobilisation des forces de sécurité dans la lutte contre la Covid-19, ou encore décrypter l’action des services de sécurité au quotidien. Les comptes à suivre sur Twitter sont : @Prefet67, @PoliceNat67, @Gendarmerie67 et @Sdis67, et Préfète de la région Grand Est et du Bas-Rhin sur Facebook,
  • la signature d’un protocole de partenariat opérationnel entre la police, la gendarmerie et le service départemental d’incendie et de secours.