Sécurité publique

Dispositions prises dans le cadre du match opposant le RC de Strasbourg à l’Olympique de Marseille

 
 
Dispositions prises dans le cadre du match opposant le RC de Strasbourg à l’Olympique de Marseille

A l’occasion de la 35ème journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg recevra l’équipe de l’Olympique de Marseille, ce vendredi 3 mai 2019 à 20h45 au stade de la Meinau à Strasbourg.

Afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public liés à cette rencontre sportive, le déplacement de personnes se prévalant de la qualité de supporters marseillais sera interdit par arrêté du ministre de l’Intérieur.

Jean-Luc Marx, préfet du Bas-Rhin, a également pris une série de mesures complémentaires par arrêté préfectoral du 18 avril 2019

Ainsi, de 12h à minuit, il sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille, de circuler ou de stationner sur la voie publique au niveau de la gare, dans une partie de l’ellipse insulaire du centre-ville ainsi qu’aux abords du stade de la Meinau à Strasbourg.

En vertu de ces dispositions, les spectateurs munis de billets pourront se voir refuser l’accès au stade de la Meinau s’ils sont en possession d’attributs de supporters de l’équipe visiteuse (écharpe, maillots, drapeaux, etc).

Par ailleurs, la possession, le transport et l’utilisation de pétards, artifices, fumigènes ou tous autres objets pouvant être utilisés comme projectile ainsi que le transport et la possession d’alcool seront interdits dans ces mêmessecteursde 12h à minuit.