Sécurité publique

Assises territoriales de la sécurité intérieure dans le Bas-Rhin

 
 
Assises territoriales de la sécurité intérieure dans le Bas-Rhin

5 réunions publiques sont organisées du 13 au 15 janvier prochains

Dans son discours de politique générale du 12 juin 2019 le Premier ministre a annoncé la rédaction d’un nouveau livre blanc de la sécurité intérieure visant à assurer la sécurité de demain face aux évolutions de la société et des dangers auxquels elle est confrontée.

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur a lancé les travaux de rédaction de ce livre blanc le 14 octobre dernier et a mis en place à quatre groupes de travail consacrés à l’organisation des forces de sécurité intérieure, aux partenariats et au continuum de sécurité, aux ressources humaines et matérielles et aux technologies.

Une séquence de concertation sous forme d’« assises territoriales de la sécurité intérieure » s’ouvre désormais dans tous les départements afin de conduire une consultation plus large avec la population, les élus, les forces de sécurité (police, gendarmerie, sécurité civile) et l’ensemble de leurs partenaires.

Ces assises territoriales se déclineront dans le Bas-Rhin par des réunions publiques de concertation organisées dans chacun des arrondissements.

Les personnes qui souhaitent participer à ces rencontres sont invitées à s'inscrire via les formulaires en ligne indiqués :

Ces   rencontres   permettront   de   s’interroger   sur   les   manières   de   mieux   protéger   nos concitoyens face à l’évolution des risques et de proposer des orientations sur l’organisation, les méthodes et les outils des forces de sécurité.

En complément de ces réunions, tout citoyen qui le souhaite peut contribuer au débat en remplissant un questionnaire disponible en ligne :

https://www.demarches- simplifiees.fr/commencer/atsi67- citoyens