Santé

Suivi du déconfinement dans le Bas-Rhin

 
 
Suivi du déconfinement dans le Bas-Rhin

Un dispositif ressource est déployé par l’État pour accompagner les acteurs publics et économiques du Bas-Rhin

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les services de l’État du Bas-Rhin ont adapté leur organisation de travail pour apporter les réponses adaptées aux différentes dimensions de la crise.

Dans le contexte d’une évolution favorable sur le plan sanitaire, la mise en œuvre d’une nouvelle étape du déconfinement progressif depuis le 2 juin a fait entrer la gestion de l’épidémie dans une nouvelle phase.

Dans ce contexte, Josiane Chevalier a souhaité déployer un dispositif ressource mobilisable par tous les acteurs publics et économiques du département. Commerce, tourisme, transfrontalier, sport, vie sociale,… des référents thématiques ont été désignés dans chaque service de l’État. Ils seront chargés de répondre aux questions et d’accompagner l’ensemble des forces vives du Bas-Rhin dans cette nouvelle période.

Ce dispositif interministériel, d’ores et déjà opérationnel, a vocation à se substituer progressivement aux différentes instances et cellules mises en place depuis début mars, tout en garantissant la continuité de l’accompagnement assuré par l’État.