Politique de l'emploi

Signature du premier contrat de génération en Alsace

 
 
Signature du premier contrat de génération en Alsace

.

Le 21 mars 2013, Monsieur Stéphane BOUILLON, préfet de région Alsace, préfet du Bas-Rhin et Olivier BITZ, Président de Réseau Gaz Distribution Services à Strasbourg, ont signé le premier contrat de génération en Alsace.

Dès 2012, l'entreprise Réseau GDS avait lancé une réflexion sur les perspectives du contrat de génération. Le projet d’accord intergénérationnel élaboré début 2013, avant la publication de la loi, a abouti à l’embauche début avril, dans le cadre du contrat de génération, d’un jeune diplômé de 22 ans originaire de Mulhouse à un poste d’agent technique d’études.

Ce jeune embauché bénéficiera de l’accompagnement d’un "référent" expérimenté, afin de faciliter son intégration dans l’entreprise et d’acquérir dans les meilleures conditions les compétences nécessaires à l’exercice de son métier.

L'entreprise ambitionne de signer d'autres contrats pour atteindre l'objectif de six embauches sur la durée de l’accord et ainsi atteindre permettre d'insérer des jeunes, de maintenir des emplois de seniors et de transmettre des compétences.