Politique de l'emploi

Semaine de l'industrie 2015

 
Semaine de l'industrie 2015

La cinquième édition de la semaine de l’industrie a lieu du 30 mars au 5 avril 2015. Son objectif principal est de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public, plus particulièrement les jeunes et demandeurs d’emploi. A ce jour, une quarantaine d’évènements  ont  été labellisés dans notre région.

Les industries alsaciennes ont à cœur de participer à cette initiative et se sont engagées fortement depuis la création de cette Semaine dédiée. Ainsi, en 2014, 130 actions ont été réalisées en Alsace (2 847 au niveau national), principalement des journées portes ouvertes, visites de sites de production,  découverte des métiers, des conférences….


Lancement de la 5ème édition de la Semaine de l’Industrie en Alsace

Les femmes au cœur de l’industrie - Lundi 30 mars 2015

-
PSA Peugeot Citroën 1


La 5ème édition de la Semaine de l'industrie en Alsace a été lancée sur le site de PSA PEUGEOT CITROËN de Mulhouse par Corinne SPILIOS, Directrice du site, en présence de Stéphane BOUILLON, préfet de la Région Alsace, préfet du Bas-Rhin, de Jacques-Pierre GOUGEON, Recteur de l’Académie de Strasbourg et d'Henry BAUMERT, Président de l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie Alsace.

   







La journée a été marquée par la visite de l’usine de montage et par les témoignages de femmes travaillant au cœur de l’industrie.

PSA Peugeot Citroën 2

Crédit photos : Rectorat de l'académie de Strasbourg


Conférence « Alsace BioValley » - Jeudi 2 avril

Dans le cadre de la 5ème édition de la semaine de l’Industrie, Stéphane CHIPPONI, sous-préfet de l’arrondissement de Sélestat-Erstein, a participé le jeudi 2 avril au lycée Marguerite Yourcenar d'Erstein à une conférence animée par Séverine SIGRIST, directrice du Centre Européen d’Etude du Diabète (CEED), présidente du Pôle Alsace BioValley et fondatrice de la start-up Defime. Trois classes de terminale scientifique et plus d’une centaine de lycéens intéressés par les domaines de la pharmacie et de la santé ont participé à la conférence.

Pour en savoir plus :

Source : http://www.entreprisepartners.com/r67-alsace/tv-severine-sigrist-presidente-de-alsace-biovalley-a-conclu-s.html?vod=11440&_ga=1.210327509.1557923549.1427443971


Pour en savoir plus :

- dossier de presse "La semaine de l'industrie 2015 en Alsace"

- communiqué de presse "Ouverture de la Semaine de l’industrie 2015"