COVID-19 : interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public dans le Bas-Rhin

Mis à jour le 25/11/2020
Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public dans le Bas-Rhin

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a présenté, lors de son allocution du 24 septembre, les niveaux d’alerte dans lesquels les départements sont placés en fonction de leur dynamique épidémique.

Le département du Bas-Rhin a été classé en « zone Alerte », zone dans laquelle le virus circule toujours activement et dont le taux d’incidence est supérieur à 50.

Dans ces départements, les préfets sont habilités à prendre des mesures pour réduire le risque de contamination.

Une mesure est imposée à l’ensemble de ces départements :

les évènements festifs, comme les mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire devront se tenir en petit comité de moins de 30 personnes.

La préfète du Bas-Rhin a pris un arrêté en ce sens interdisant les évènements festifs ou familiaux réunissant plus de 30 personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) du département du Bas-Rhin.

Cette mesure prend effet à compter du 28 septembre jusqu’au 15 octobre inclus

Cet arrêté complète les mesures de prévention de l’épidémie qui ont déjà été prises dans le Bas-Rhin : port du masque obligatoire dans certaines villes, interdiction de rassemblements le soir après 21 h dans certaines zones.

L’ensemble de ces mesures doit permettre de casser les chaînes de contamination et de ralentir la progression du virus.

Le virus circule toujours. Il convient de rester vigilant, et de respecter les mesures barrières.

Protégeons-nous , protégeons les autres  !