Ouverture de l'hôtel préfectoral pour les journées du patrimoine

 
 
Ouverture de l'hôtel préfectoral pour les journées du patrimoine

Les 21 et 22 septembre 2019, des visites guidées et une exposition photo étaient au programme des Journées européennes du patrimoine à l'hôtel préfectoral

visite 1
 
visite 2



A l'occasion de cette édition des journées européennes du patrimoine consacrées notamment aux arts, quarte visites guidées ont été proposée sur les deux jours. Grâce aux commentaires de nos guides, les visiteurs ont pu découvrir l'histoire de l'hôtel particulier de Strasbourg construit par le prêteur royal François-Joseph de Klinglin entre 1731 et 1736.

La grande salle Louise Weiss a notamment accueilli l'exposition photo "Architecture du XXe siècle dans le Grand Est". Composée de photos tirées de l'ouvrage éponyme, dont l'édition a été dirigée par la direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (conservation régionale des monuments historiques), l'exposition invite à renouveler le regard porté sur cette architecture récente, parfois mésestimée.


La sous-préfecture de Molsheim a également ouvert exceptionnellement ses portes aux visiteurs. Une visite guidée par le Conservateur du Musée de la Chartreuse a été proposée, en présence de la sous-préfète Sandrine Anstett-Rogron.


 
 
Journée patrimoine P1
Journée Patrimoine P2
Journée Patrimoine P3