Exposition "Architecture du XXe siècle dans le Grand Est"

 
 
Exposition "Architecture du XXe siècle dans le Grand Est"

Exposition "Architecture du XXe siècle dans le Grand Est"

Le 18 avril 2018 était inaugurée par Dominique Bemer, secrétaire général aux affaires régionales et européennes adjoint, et Christian Nègre, directeur régional aux affaires culturelles adjoint, l'expositon "Architecture du XXe siècle dans le Grand Est" au Palais du Rhin.

Cette exposition est composée de 60 photos tirées de l'ouvrage "Architecture du XXe siècle dans le Grand Est" , dont l'édition a été dirigée par la direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (conservation régionale des monuments historiques).

L'exposition, sous forme de déambulation autour du Palais du Rhin,  invite à renouveler le regard porté sur cette architecture récente, parfois mésestimée. Fruit de maîtres d’œuvre réputés, pour certains de renommée internationale (Renzo Piano, Jean Nouvel), cette architecture est révélatrice de l'évolution technique et sociale. Les photographies dévoilent les bâtiments, tels que la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg ou la piscine tournesol à Forbach, sous un angle de vue moins connu du grand public. Les légendes de l'exposition sont volontairement succinctes, afin de laisser la place aux détails, aux jeux de lumière, à la qualité des matériaux, aux prouesses techniques, à la conception d’un espace et à la patine du temps.

L’exposition se poursuivra jusqu'au 29 mai 2018.

Lien vers le site de la DRAC Grand Est